Conditions générales de ventes

Quelques informations juridiques !

Acceptation des Conditions Générales de Vente (« CGV »)

L’Utilisateur, déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et de manière inconditionnelle les présentes Conditions Générales d’Utilisation en vigueur le jour de son inscription à son programme sportif. Jeanna Dufraisse Coaching (JDC) se réserve le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Il appartient en conséquence à l’utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d’Utilisation disponible en permanence sur le site. Tout usage des services après modification des Conditions Générales d’Utilisation, vaut acceptation pure et simple par l’Utilisateur des nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.

Conditions Générales de Vente

L’attention du Client est attirée sur le fait que confirmer une inscription via le site JDC vaut l’acceptation sans réserve par le Client de l’intégralité des présentes CGV. Les présentes CGV ont pour objet de déterminer les conditions de commercialisation du coaching en ligne. Elles peuvent être modifiées à tout moment et sont régulièrement portées à la connaissance du Client. Il appartient en conséquence au Client de se référer régulièrement à la dernière version de nos CGV, disponibles en permanence sur le Site. Pour toutes questions concernant les présentes CGV, contactez moi à l’adresse suivante : Jeannadufraisse@gmail.com

Article 1. Inscription

En vous inscrivant sur le site www.jeannadufraisse.com, vous déclarez être âgé de plus de 18 ans. Comme toute pratique sportive, les programmes proposés par JDC peuvent être contre-indiqués en fonction des pathologies dont vous pourriez être l’objet. En vous abonnant à une formule de coaching à distance, vous déclarez sur l’honneur avoir consulté votre médecin traitant qui vous a certifié que vous êtes apte à suivre un entraînement sportif. JDC ne pourra donc pas être tenue responsable en cas d’absence de visite médicale ou du non respect de contre-indications médicales. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce site sont conçues à des fins sportives uniquement. Elles n’ont pas vocation à se substituer aux conseils d’un médecin ou d’un praticien. Vous devez, lors de votre inscription, fournir vos, nom, prénom, date de naissance, et adresse de courriel. Vous pouvez être informé de nos différentes offres par courriel. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous le signaler en nous écrivant par courriel (en indiquant vos nom et prénom) à l’adresse suivante : jeannadufraisse@gmail.com Vous vous engagez à fournir des informations sincères et véritables vous concernant et à les mettre à jour le cas échéant. JDC se réserve le droit de refuser l’accès à son programme à toutes personnes qu’elle jugerait médicalement inapte. En confirmant votre inscription, vous acceptez l’intégralité des présentes CGV. En cas de non respect desdites CGV, JDC peut résilier en tout ou partie votre inscription.

Article 2. Droit d’accès aux fichiers informatisés

Les informations demandées au Client lors de son inscription contenues dans les fichiers de JDC ne sont transmises qu’aux personnes physiques ou morales qui sont expressément habilitées à les connaître. Tout client peut demander à JDC la communication des informations le concernant et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi n°778-17 du 6 janvier 1978 sur l’informatique, les fichiers, et les libertés.

Article 3. Accès au service

Les services du site sont normalement accessibles aux Clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 toute l’année sauf en cas d’interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure. La Société JDC étant de fait, par son activité, tenue à une obligation de moyen, elle ne pourra être tenue responsable de tout préjudice quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

Article 4. L’abonnement

L’inscription fait l’objet d’une validation par courriel dans les plus brefs délais. JDC se réserve le droit de refuser l’accès à tout programme pour lequel elle juge le client médicalement inapte. La souscription à l’abonnement mensuel abonne le souscripteur au service Coaching en ligne jusqu’à ce qu’une partie décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cette offre le client accepte un prélèvement mensuel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement le client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois. L’abonné peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l’article relatif au désabonnement des présentes conditions générales de ventes.

Article 5. Désabonnement

Le Client peut à tout moment mettre un terme à son abonnement mensuel en envoyant un mail à Jeannadufraisse@gmail.com​. Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique, le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant. Seul une raison médicale peut justifier un report d’abonnement. Vous devez me fournir un certificat médicale de votre médecin m’indiquant la raison et la durée d'arrêt de sport afin de reporter votre abonnement.

Article 6. Annulation de l’abonnement

En cas de non-respect des obligations découlant de l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, d’incidents de paiement, de délivrance d’informations erronées à la création du programme ou d’actes susceptibles de nuire aux intérêts de la Société JDC, la Société se réserve le droit de résilier l’abonnement sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés. La société se réserve également le droit de refuser de contracter avec un Client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements.

Article 7. Modalités générales de paiement pour tous les services du site

Le paiement des services se fera par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard). Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers. La société JDC ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés. Les règlements se font par Stripe et PayFacile. Le débit du compte du Client est effectué au moment de l’inscription au programme sportif. Le site fait l’objet d’un système de sécurisation.

Article 8. Preuve

Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par la Société JDC et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique.

Article 9. Informations et libertés

Les informations demandées au Client dans le questionnaire au moment de l’inscription sont nécessaires au déroulement du coaching. JDC se réserve le droit d’utiliser le numéro de téléphone portable du client pour la gestion de son abonnement et peut également l’utiliser à des fins de prospection commerciale. Conformément à la loi applicable en vigueur le Client dispose des droits d’opposition, de droits d’accès et de droits de rectification des données le concernant. Le Client peut exiger que soient modifiés, complétés, clarifiés ou effacés les renseignements le concernant qui sont erronés, périmés ou incomplets ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication sont interdites. Pour faire valoir ce droit il suffit à l’abonné de nous envoyer un mail: jeannadufraisse@gmail.com. Nous nous réservons le droit d’utiliser les statistiques fournies par les formulaires de renseignement que les Abonnés auront complétés dans le but d’optimiser notre service et celui de nos partenaires.

Article 10. Publicité sur le site

La Société JDC peut en toute liberté insérer de la publicité sur son Site, et dispose d’une liberté totale de choix quant à la disposition de ces publicités, des annonceurs ainsi que de la visualisation de ces publicités.

Article 11. Loi applicable

La loi applicable aux présentes CGV est la loi française.